Prochains concerts / actualités

  • Dimanche 24 mars 2024 : L’OHLF reçoit l’Orchestre d’Harmonie de Saint-Pierre d’Amiens. Concert gratuit à 16h00 à la Halle aux Sucres, 1 rue de l’Entrepôt à Lille.
  • Dimanche 14 avril 2024 : Concert de restitution de la master classe de direction d’orchestre

Musiciens, musiciennes, cuivres, bois, percussions... qui recherchez une pratique orchestrale moderne, innovante, dans une ambiance chaleureuse et dynamique, n'hésitez pas à venir nous rejoindre ! Nos programmes se renouvelant fréquemment, l'accueil est possible toute l'année. Pour les hésitants, notre Atelier de Pratique Instrumentale en Amateur offre, au besoin, évaluation, remise à niveau, maîtrise... pour mieux intégrer le groupe.

L’OHLF est toujours à la recherche de musiciens passionnés, bois, cuivres, percussionnistes…

Adressez votre candidature par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’ensemble des musiciens de l’orchestre et leurs directeurs artistiques Laura BOUCLET et Jérémie DUFORT vous souhaitent une belle et heureuse année 2024.

L’orchestre a été invité pour participer au Bal du Siècle pour les 100 ans de l’Opéra de Lille avec le trio de chanteuses The Swing Birds avec le Bal swing.

Deux concerts en ouverture les vendredi 1er décembre et samedi 2 décembre.

Pour ce projet en partenariat avec l’équipe de Roller Derby de Lille et les Scrimmages People (Pompom Boys), l'OHLF a eu l'occasion de se produire dans un nouveau cadre : la Halle de Glisse à Lille.

L'Orchestre d'Harmonie de Lille Fives a participé aux festivités de la fête de la musique.

6 stagiaires ont pu travailler la direction d’orchestre d’harmonie avec le chef invité Alexandre KOSMICKI, à la Salle des Fêtes de Fives.

Il est actuellement chef principal de l’orchestre de la Musique de la Marine nationale, basée à Toulon.

Deux jours de travail avec la mise à disposition de notre orchestre le dimanche pour un travail de mise en situation.

L’orchestre a participé au Festval Baule d’air avec le trio de chanteuses the Swing Birds pour un déplacement hors les murs.