• Créé le 24 août 1890, l'Orchestre d'Harmonie de Lille-Fives est riche d'un passé prestigieux. Son premier chef, Monsieur BLANDEL laissa place à plusieurs personnalités musicales marquantes dont Edmond PELLEMEULE, et plus récemment Henri BAILLEUL.

      Grande Fanfare de Fives sous la direction d'Edmond PELLEMEULE en 1932

    • Fort d'un riche passé historique, jalonné de concerts, d'échanges et d'intenses activités dans son quartier d'origine, l'OHLF a eu l'occasion de révéler, en 1999 sous la direction de Danièle SICCHIO-BAILLEUL, la version pour Orchestre d'Harmonie de la "Cantate des Chemins de Fer", d'Hector Berlioz. Une oeuvre qui sera reprise pour le concert d'ouverture de "LILLE 2004 - Capitale Européenne de la Culture" par l'Orchestre National de Lille.

  • De septembre 2006 à février 2020, Hervé BRISSE, tuba solo de l'Orchestre National de Lille et chef d'orchestre, a dirigé l'Orchestre d'Harmonie de Lille-Fives avec la perspective de faire évoluer l'image et le répertoire de l'orchestre d'harmonie par des projets ambitieux et novateurs: créations, échanges, rencontres avec des cultures différentes, mixité des musiques et des public...
    C’est plus de 100 projets en 14 années qu’il laisse en héritage aux musiciens de l’orchestre et à notre co-directrice Laura BOUCLET


Hervé BRISSE

 

  • Depuis février 2020, c'est Laura BOUCLET qui a repris le flambeau d’Hervé BRISSE après plusieurs années de co-direction de l’Orchestre d’Harmonie de Lille-Fives. »


Laura BOUCLET



Voir les concerts que vous avez loupé...