Prochains concerts

Suite aux dernières annonces du gouvernement et la mise en place d’un second confinement, notre association est dans l’obligation de suspendre ses activités jusqu’au 1er décembre. Les répétitions et concerts sont annulés.


Musiciens, musiciennes, cuivres, bois, percussions... qui recherchez une pratique orchestrale moderne, innovante, dans une ambiance chaleureuse et dynamique, n'hésitez pas à venir nous rejoindre ! Nos programmes se renouvelant fréquemment, l'accueil est possible toute l'année. Pour les hésitants, notre Atelier de Pratique Instrumentale en Amateur offre, au besoin, évaluation, remise à niveau, maîtrise... pour mieux intégrer le groupe.

L’OHLF est toujours à la recherche de musiciens passionnés, bois, cuivres, percussionnistes…

Adressez votre candidature par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photo de Hervé Brisse

L’Institut Français d’Amérique Latine (IFAL), dans le cadre de sa programmation culturelle 2019, et l’Etat de Oaxaca ont invité Hervé BRISSE, chef d’orchestre, directeur musical de l’Orchestre d’Harmonie de Lille-Fives, et coordinateur des projets musique de Lille3000 à diriger 2 concerts en clôture des événements musicaux d’Eldorado au Mexique avec l’Orchestre GUELAGUETZA de Oaxaca.

Un concert a eu lieu le 28 décembre 2019 au Teatro Macedonia Alcala de Oaxaca, l’autre s'est déroulé le 29 décembre à Los Pinos, ex résidence officielle du président du Mexique à Mexico devenu lieu d’événements culturels.

Le programme était constitué de musiques originales mexicaines et françaises, avec en particulier la commande de Lille3000 : « Eldorado » de Thierry Deleruyelle et la Symphonie Triomphale d’Hector Berlioz dans sa version originale pour orchestre d’harmonie proposée dans le cadre du 150ème anniversaire de la mort du compositeur.

Plusieurs solistes mexicains étaient également mis à l’honneur.

A cette occasion, Hervé Brisse a effectué des master class auprès d’orchestres de jeunes, en particulier la « Banda de Musica », formant à la musique des jeunes issus de milieux « défavorisés » et soutenu par la Fondation Air France.