Prochains concerts

L’Orchestre d’Harmonie de Lille-Fives reprends ses activités musicales pour cette nouvelle saison 2020-2021 !

  • Vendredi 18 septembre 2020 - L’orchestre fêtera ses 130 ans dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine en partenariat avec l’association Mémoires et Patrimoine de Fives.
  • Samedi 19 septembre 2020 - L’orchestre se produira avec la chanteuse Alice PECH, dans le cadre du Marathon Matrimoine, mettant en valeur les femmes ayant marquées l’histoire. Les Ateliers bois et cuivres participeront à la déambulation à 18h00. Concert à 19h00.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel et de l'arrêté préfectoral pris récemment, les concerts des 18 et 19 septembre sont annulés.


Musiciens, musiciennes, cuivres, bois, percussions... qui recherchez une pratique orchestrale moderne, innovante, dans une ambiance chaleureuse et dynamique, n'hésitez pas à venir nous rejoindre ! Nos programmes se renouvelant fréquemment, l'accueil est possible toute l'année. Pour les hésitants, notre Atelier de Pratique Instrumentale en Amateur offre, au besoin, évaluation, remise à niveau, maîtrise... pour mieux intégrer le groupe.

L’OHLF est toujours à la recherche de musiciens passionnés, bois, cuivres, percussionnistes…

Adressez votre candidature par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Wazemmes 01

Les Grands Bals de Wazemmes l’Accordéon, sont une institution, on y chante, danse et s’amuse ! Pour cette année, placée sous les couleurs du Mexique, Eldorado (lille3000) a investi le parvis de la maison Folie Wazemmes avec un show exclusif d’Alejandra Robles accompagnée de l’Orchestre d'Harmonie de Lille-Fives ! Nous avons également pu voir Les Caméléons, Altavoz, Trouba Labs, et la Bande à Paulo.

Alejandra Robles est une chanteuse afro-mexicaine, originaire de Puerto Escondido, dans l'État d'Oaxaca. Elle a toujours été convaincue que sa vocation était d'interpréter la beauté de la musique traditionnelle, caribéenne et tropicale du peuple mexicain, en s'impliquant davantage dans la musique qui naît et réaffirme la racine afro (racine qui a été complètement niée dans Mexique) et en étudiant les techniques de danse africaine et de zapateado sur une plate-forme en bois. Alejandra fusionne le sentiment de son héritage afro-mexicain avec le charme des rythmes caribéens allant du boléro à la bachata en passant par la cumbia et le currulao, sans perdre la lumière et la racine d’origine. Les adorateurs de l'esprit de fusion et d'expérimentation écouteront lors de leurs concerts, mais aussi avec joie, une célébration de la passion, de l'amour et de l'admiration pour la côte afro du Mexique et la musique dance de l'Amérique latine.

Wazemmes 02