Prochains concerts / actualités

  • Dimanche 29 mars 2026 : Concert de restitution de la master classe de direction d'orchestre
  • Samedi 9 mai et dimanche 10 mai 2026 : Conte musical un Bal au Zoo, de Jérémie DUFORT, avec orchestre, choeur d’enfant, acteurs et danseurs hip hop.

Musiciens, musiciennes, cuivres, bois, percussions... qui recherchez une pratique orchestrale moderne, innovante, dans une ambiance chaleureuse et dynamique, n'hésitez pas à venir nous rejoindre ! Nos programmes se renouvelant fréquemment, l'accueil est possible toute l'année.

L’OHLF est toujours à la recherche de musiciens passionnés, bois, cuivres, percussionnistes…

Adressez votre candidature par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

mass1

La saison 2017-2018 de l'Orchestre d'Harmonie de Lille Fives s'est achevée ces 29 et 30 juin 2018 par la participation à l'oeuvre exceptionnelle "Mass Berstein", jouée par l'Orchestre National de Lille au Nouveau Siècle.

 

Rarissime, la Messe de Bernstein nécessite plus de deux cents artistes sur scène. Créée le 8 juin 1971 pour l’ouverture du Kennedy Center de Washington, l’œuvre où se déploie tout le génie de Bernstein offre un incroyable mélange d’influences religieuses et profanes à mi-distance de l’oratorio et de la comédie musicale. L’instrumentarium est des plus éclectiques : deux orgues, une bande enregistrée, un célesta, une harpe, deux guitares électriques et deux batteries pour mettre en musique un livret dont l’efficacité contestataire a interpellé jusqu’à Jackie Kennedy, pourtant commanditaire de l’œuvre !

mass2

Précédé par les Tambours de la côte d'Opale, l'OHLF a contribué à la réussite de cet évènement exceptionnel.

mass3