Créé le 24 août 1890, l'Orchestre d'Harmonie de Lille-Fives est riche d'un passé prestigieux. Son premier chef, Monsieur BLANDEL laissa place à plusieurs personnalités musicales marquantes dont Edmond PELLEMEULE, et plus récemment Henri BAILLEUL.

Grande Fanfare de Fives sous la direction d'Edmond PELLEMEULE en 1932

 

Fort d'un riche passé historique, jalonné de concerts, d'échanges et d'intenses activités dans son quartier d'origine, l'OHLF a eu l'occasion de révéler, en 1999 sous la direction de Danièle SICCHIO-BAILLEUL, la version pour Orchestre d'Harmonie de la "Cantate des Chemins de Fer", d'Hector Berlioz. Une oeuvre qui sera reprise pour le concert d'ouverture de "LILLE 2004 - Capitale Européenne de la Culture" par l'Orchestre National de Lille.

 

Depuis septembre 2006, Hervé BRISSE, tuba solo de l'Orchestre National de Lille et chef d'orchestre, dirige l'Orchestre d'Harmonie de Lille-Fives avec la perspective de faire évoluer l'image et le répertoire de l'orchestre d'harmonie par des projets ambitieux et novateurs: créations, échanges, rencontres avec des cultures différentes, mixité des musiques et des public...

Hervé BRISSE

 

Voir l'historique complet

OHLF
Suivez l'OHLF
Vous souhaitez suivre l'actualité de l'Orchestre ? Connaître les prochaines dates de concerts ? Ou tout simplement découvrir les photos insolites des répétitions, concerts et manifestations ?

Nos actus, photos et vidéos sur :

Facebook Youtube Google+

Nos prochains concerts

La saison 2016-2017 s'est achevée. Vous pourrez bientôt découvrir le programme de notre saison 2017-2018 !